Décryptage Lunesque - Printemps

Mis à jour : 3 juin 2018

Si vous aussi, vous avez vécu une semaine mouvementée...!

Dites Merciiiii - à la Lune des Fleurs!!! Oui Oui Ouuiii ! La semeuse de trouble a encore frappé!

Il faut dire que sur ce coup là, elle l'a joué un peu en loucedé!



Je m'explique...

Vous savez tous les vieux dossiers en lien avec nos blocages, nos peurs profondes et nos limites sur lesquels nous travaillons depuis des mois voire des années, pour certains. Nous pensions avoir fait le tour - Pages tournées, dossiers traités et archivés, le job était fait!


Nous nous sentions fin prêt(e)s à passer aux choses sérieuses! Nous avions passés commandes auprès de l’Univers.


“ Bonjour, je voudrais : Du Changement, et un verre d’eau s’il vous plait! ”


L’univers, il a parfois des allures de serveur Parisien. On n’est jamais sûr qu’il ait bien entendu la commande, jusqu’au moment de nous servir!

Nous étions impatient(e) de le recevoir ce changement, tel un cadeau divin. Nous avions pris tellement de temps et de soin pour le faire grandir, le chérir et enfin l’obtenir - " Le fruit de nos efforts, un avant goût de liberté, la couronne de lauriers, toussa toussa... Nous espérions même secrètement qu’il y ait de la chantilly en Bonus! "


Nous étions là, sur le pas de la porte à attendre que ça sonne! Nous avions reçu les messages, vu les signes qui nous annonçaient son arrivée prochaine.


La livraison était imminente !


Sauf que Dame Lune, en avait décidé autrement! Notre cadeau - Ce grand changement - ne pointait pas le bout de son nez! Il devait être dans les mains d’un livreur peu scrupuleux qui avait égaré notre colis... ! Finalement pas de colis à l’horizon, mais plutôt une enveloppe débordante de nos vieux dossiers que nous pensions archivés. Dame Lune avait osé nous renvoyer nos copies en pleine face, sans ménagement avec une note sur un Post-it :

  • Dossier incomplet! Vous avez oublié de cocher la case A 19 à la fin du paragraphe 2 et signer la page 8 !!!!

Manquerait plus qu’elle nous envoie : en raison d’une nouvelle législation sur la protection de vos données, l’univers demande relecture sur les dossiers et informations personnelles que nous conservons à votre sujet!


- Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....?!!!! Maiiiis elle est sérieuse ?!


Non mais franchement!? Ratatiner tout ce cheminement et nos introspections comme ça!!!On ne va pas se mentir, ma première réaction a été - " Et la Lune tu veux que je te rajoutes des cratères ???! " Ma signature tu vas l’avoir!

Et dans un second temps, je me suis laissée rassurer par la lune. Sa douce lumière bienveillante éclairant mes réflexions vers plus de mesure et " sagesse ".


C’est ainsi que j’ai pris conscience, que nous étions au printemps. On me demandait juste d’accueillir le renouveau, la croissance de mes projets, de laisser de la place au changement...


Je devais encore affirmer et signer, encrer/ancrer ma nouvelle empreinte, avant de pouvoir savourer.


La lune connait la justesse du temps. Ce n'est que moi, fille du Macadam et de mes états d'âmes qui ait voulu griller des étapes!!!



Effectivement, il reste sûrement des cases ou petites lignes à lire et relire pour se détacher de certaines peurs et blocages parfois tenaces. Ce ne sont que des ajustements, des réglages, encore quelques marches à monter qui ne remettent pas en cause les pas de géants que nous avons pu effectuer.


La lune nous encourage à l’indulgence et la patience. Ce temps, il peut sembler long, mais la nature est bien faite. Si nous respectons son et notre rythme, nous pourrons bientôt récolter de beaux accomplissements et changements !

Patience, l’été est proche...



Transformez votre Quotidien en Séquences Inspirantes...

- Explorez votre Potentiel - 

Crédit Photos Portraits © -  Catherine de Vaucelles

© 2018  by C.Ruest -  Séquenc'if est une marque déposée .